Pancakes à la pomme

Publié le par tenzo.over-blog.com

Pancakes___la_pomme




















Ingrédients pour 4 personnes
- 160g de farine
- 1,5 cc de bicarbonate de soude
-
 10g d'édulcorant
- 1 oeuf
- 20 cl de lait demi-écrémé
- 1 pomme

Dans un saladier moyen, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et l'édulcorant. Dans un bol, battez l'oeuf puis ajoutez le lait. Mélangez bien. Incorporez ce mélange à la préparation précédente. Râpez la pomme et ajoutez-là également à la pâte. Faites chauffer une poêle anti-adhésive. Une fois chaude, mettez-là sur feu doux, attendez un peu qu'elle refroidisse et faites cuire 8 petites crêpes pendant quelques minutes de chaque côté, sans ajouter de matière grasse.

Mon avis : Ces pancakes sont parfaits pour moi : pas trop sucrés et un peu croquants grâce à la pomme... Pour les palais sucrés, utilisez peut-être du sucre en poudre pour renforcer le goût des pancakes. Mais si vous les servez avec un bon jus de pomme, cela ne me semble même pas nécessaire !

Conseil : Préparez vos pancake de cette manière là si vous faites attention à votre ligne. Pour cette recette : 3,5 points ww par personne.

Source : Internet (je ne me souviens plus sur quel site)

Publié dans Ligne et plaisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ces pancakes me semblent délicieux : pas trop sucré comme j'aime et puis comme tu dis ceux qui veulent peuvent rajouter du sucre : hop dans ma to-do list... merci<br /> <br /> <br /> Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre