Marbré Italien

Publié le par tenzo.over-blog.com

marbr__italien




















Ingrédients
- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 190g de farine tamisée
- 62 ml d'huile
- 1/2 sachet de levure
- 2 cs de cacao amer
- 62 ml de lait
- Vanille liquide (facultatif... je n'en ai pas mis)

Battez fermement les blancs d'oeufs en neige avec 75g de sucre. Battez les jaunes avec les 75g du sucre restants puis ajoutez le lait jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez ensuite la farine, la levure et l'huile et mélangez de manière à obtenir une pâte "compacte et collante". Incorporez alors délicatement les oeufs montés en neige et mélangez doucement avec un fouet.

Divisez en part égale la pâte : dans une des deux moitiés, versez le chocolat en poudre et mélangez. Vous pouvez soit ajouter de la vanille liquide, soit (comme je l'ai fait), laisser la pâte nature.

Déposez une feuille de papier sulfurisé dans un moule à manqué et, au centre du moule, versez alternativement une cuillérée (j'ai utilisé une cuillère à café bien creuse) de chaque pâte les unes sur les autres : la pâte s'étalera par elle-même au fur et à mesure, ce qui fera les raignures de votre marbré. 

dscn3546dscn35442

Enfournez 25 minutes dans votre four préalablement préchauffé à 180°C. Laissez ensuite le marbré refroidir dans votre four 10 minutes avant de le sortir.

 

part_de_marbr__italien

Mon avis : La texture de la pâte est moelleuse et légère et le goût du marbré est très bon ! De plus, j'aime beaucoup l'effet que rendents les marbrures.




Conseil : J'ai mis des petits cuillères de pâte à chaque fois, ce qui a donné des marbrures fines et peu espacées. Pour avoir des plus grosses marbrures, plus espacées, faites des plus grosses cuillérées. Si vous voulez des petites marbrures de chocolat mais fort espacées, mettez une grosse cuillère de pâte nature et une petite de pâte choco... etc.


Source :
Papilles et Pupilles

Publié dans Becs à Suc'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article